13 décembre 2015 à 23:24

Résumé du week-end du 12 et 13 décembre 2015.

Résumé du week-end du 12 et 13 décembre 2015

Hormis les seniors qui ont joué en championnat ce dimanche après-midi, quant aux autres, ils n’ont eu droit qu’aux matchs amicaux.

Samedi :

-          Les u10 et u11 se sont déplacés dans les installations de Fouquières et de Violaine pour des matchs amicaux, des rencontres ou nos p’tits bleus furent de belles prestations.

-          Les u12 et u13 avaient fait le pari de jouer contre des équipes jouant à des niveaux plus élevés, beaucoup de belles choses encourageantes furent observées pendant ses rencontres.

-          Les U18 recevaient l’AS Lens équipes évoluant également au niveau supérieur, nos u18 firent une très belle prestation (1-4).

Dimanche :

-          Nos vétérans recevaient la formation de l’Aae Dourges pour leurs derniers matchs de l’année. Après un début de saison tonitruant, ils disposent de Dourges en s’imposant par 4 buts à 2.

-          Les u15 recevaient la formation de Béthune, niveaux supérieurs, après un début de rencontre un peu timide, ils prendront le match en main et imposeront une défaite au visiteur par 5 buts à 1.

-          Les seniors B recevaient le leader Neuvireuil pour le compte d’une journée de championnat. En menant au score rapidement, ils se géreront leurs matchs  pour mener avec 3 buts d’avance à la pause. La seconde période  fut tout aussi à l’avantage de nos bleus, ils aggraveront le score à plusieurs reprises. Score final et logique. 6-0. Grace à cette victoire, nos seniors B remontes à la 2ème place.

-          Les séniors A, recevaient également le leader du championnat l’ES Vendin. Avec un nombre élevé de blessé, nos seniors furent alignés sans remplaçant, ce qui rendra leur match difficile. Evoluant à 11 contre 12, oui 12, vous devinerez pourquoi, nos seniors résistent et s’offrent les premières occasions, mais c’est pourtant les visiteurs qui ouvrent le score. Nos séniors prennent le jeu en main et impose leur jeu, mais le douzième homme décide d’exclure temporairement deux de nos joueurs, en évoluant avec deux joueurs de moins nos seniors encaissent un nouveau but. La seconde période sera un parfait copier-coller de la première, avec un douzième homme tout aussi motivé. Donc le match était bouclé avant même de l’avoir jouer. On ne trouve pas d’excuse, loin de là, mais quand c’est aussi flagrant, on a le droit de se posé des questions. Défaite donc par 4 buts à 0. Malgré cette défaite, nos seniors A gardent la 5ème place.

TREVE HIVERNALE DU FC MERICOURT (Fermeture) DU 19/12/15 au soir  jusqu’au 04/01/16.