Résumé du Week-end du 16 et 17 janvier 2016

17 janvier 2016 - 23:42

Après une trêve méritée, nos équipes, après avoir repris l'entrainement cette semaine, disputaient toutes une série de matchs amicaux, Nos plus jeunes eux, étaient en tournoi en salle et anim salle.

Samedi 16 janvier,

Nos u8/u9 ouvrent le bal du week-end avec le tournoi de l'Aae Dourges, face à de très bonnes équipes, nos u8/u9ont fait de belle prestations

Christophe : «14 è sur 16 dans un tournoi un peu trop élevé pour eux. Une équipe qui a besoin de jouer ensemble .....A noter le tres bon accueil du club de Dourges.

Dans l'après, nos u10 et u11 participaient à la première journée de foot animation organisait par le district. Les u10 d'Olivier Lecerf se déplaçaient dans les installation en salle de Libercourt, face à des équipes u11, nos jeunes ont fait bien plus que de bien se défendre, Olivier : « Nous repartons de cette anim fut 'salle avec 2 victoire et 2 nuls, sans prendre de but. Avec une défense appliquée, nous avons réussi à développer de belle phase de jeu, je suis très satisfait des enfants, bravo, ».

Les u11 de Sébastien Dupire étaient également en salle mais dans les installations de Oignies, avec 3 victoires et 1 défaite, nos u11 repartent avec un bilan très positif : « Un groupe volontaire avec l'envie de bien faire, les joueurs ont montré leur envie par de très belles prestations. Nous serons défait qu'une seul fois mais avec un tel contenu, j'en tiens pas rigueur, bien au contraire. »

Egalement dans l'après midi, lors de matchs amicaux, les u12 et les 18 s'imposeront face à Noyelles/Lens et Escourt, les u13 n'arriveront pas à venir a bon de l'équipe de Angres.

Dimanche 17 janvier.

Quelques tournois et match amicaux étaient au programme du jour.

Ce dimanche donc ,nos u6 u7 se rendaient eu tournoi en salle à Dourges, deux équipes défendaient nos couleurs et de bien belles manières. En effet nos plus petits (1ère saison au club) finissent 17è sur 24 en réalisant de très bons matchs et avec une belle ambiance dans l équipe.

Notre équipe "plus expérimentée" finira elle à une très belle 3è place ,décrochant par la même une jolie coupe .Petit regret ,avoir perdu en demi aux tirs au but alors que nous avions dominé tout le match. Christophe G :  « Je suis très fier de ses deux équipes qui ont une fois de plus porté haut les couleurs du FCM .A noter aussi l' excellent accueil du club de Dourges et une très belle organisation ».

Une autre d'u8/u9 se déplaçaient dans la salle de nos voisons de Billy-Montigny, comme la veille avec l'autre équipe, ils défendront du mieux qu'ils pouvaient afin de représenter au mieux notre club.

Les U15F étaient au second tour de l'anim Artois dans la salle de Oignies, toujours en net progression, mais de plus en plus flagrante, elles dominent leurs adversaire et démontreront que les u15F du FC Méricourt sont belles et bien présentes. Mickael Laloy : « Elles ont été combattantes très attentifs, on domine les ¾ du temps, sauf Lillers vraiment au dessus du lot, mais nous devons encore progresser dans la finition, mais c'est très encourageant pour la suite. Je suis satisfait des prestations de mes joueuse.

Une équipe de u12 et une autre de u13 disputaient le tournoi de l'USO Lens, que l'on évitera les saisons prochaines, . Apres une très bonne matinée de nos deux équipes où ils finissent dans les premières positions, le tournoi changea de politique et déventa incompressible pour de nombreuses équipes et clubs, Ils ne connaitrons jamais le nouveau mode de fonctionnement et ne connaitrons même pas leur classement final. Il est sure que l'USO  devrait revoir la signification du mot tournoi avant d'en organiser un autre.

En matchs amicaux, nos vétérans seront défait face à Noyelles Glt, nos u15 viendront à bout de la formation d'Escourt évoluant pourtant en niveau supérieur. Dans l'après-midi, plus à l'aise techniquement, nos seniors B infligent un 4 buts à 1 à la formation de Thélus. Les seniors A recevaient la sympathique formation, évoluant une division au dessus, de l'O, Liévin, une rencontre intense mais très propres dans les engagements. Nos seniors seront défait par 2 buts à 1, mais un match nul aurai été logique, A noter les TRES belles performances des deux gardiens.