Résumé du week-end du 23 et 24 janvier 2016

25 janvier 2016 - 13:29

Un week-end entre déceptions et satisfactions.

Les U11 remportent le Tournoi de l'Aae Dourges, les U13 et les U15F se montrent performant.

 

Samedi 23 janvier

Les u10 d'Olivier Lecerf ouvrent le week-end avec une rencontre amicale dans les installations de Grenay,

Olivier Lecerf : « Nous étions menés à la mi-temps (2-1), rien de bien méchant mais quelques petites erreurs de concentrations. La pause nous a permis de nous rencontrer sur ce que nous savions faire, jouer collectivement. Notre réaction nous a permis de revenir au score puis de prendre l'ascendant sur notre adversaire du jour. Nous remportons cette jolie rencontre sur un score de 4 buts à 2. Nous devons continuer à travailler à l’entraînement afin de ne plus connaître de mésaventure de ce type. Mais je suis surtout satisfait de l'ensemble du groupe qui mérite ce résultat ! »

Les débutants de la catégorie u6/u7 de Christophe Glapiack se déplaçaient dans les installations en sale de l'Uso Lens afin de participer à un plateau, Christophe Glapiack :  « On est arrivé avec une équipe rajeuni avec 4 premières années sur 5. Mais comme d'habitude, ils se comporteront d'une manière irréprochable, ils s'imposeront par 3 fois, pour une défaite et 2 nuls. Encore une fois, je suis fier d'eux ! ».

En début d'après midi, les U12 d'Olivier Boulonne recevaient la formation du CS Avion pour une rencontre amicale. Un peu timide en début de rencontre ils ouvrent le score après 12mn de jeu avant de ce faire rejoindre à 5mn de la mi-temps. En seconde période, face à une formation pourtant plus physique, ils prennent le jeu en main et se procurent de belle occasions. Contre le court du jeu, ils encaissent un but sur l'une des seules erreurs du match. Ils égaliseront logiquement à 5mn de la fin de rencontre. Score final 2-2. Olivier Boulonne :  « 

Superbe match des 2 côtés. Mon équipe à appliqué à la lettre mes consignes à savoir poser le ballon le plus possible et essayer de faire le pressing tout au long du match. Ils ont réussis à tenir un rythme élevé pendant tout le match malgré une belle opposition. Je suis vraiment très content de leur match 2-2. Bravo aussi à avion pour leur sympathie. »

Les U13 d'Olivier Rougemont et de Stéphane Legrand étaient en déplacement dans les installations de Bully afin de participer à une anim synthé. Olivier Rougemont :  « Nous étions dans un groupe assez relevé, mais grâce à la l'implication du groupe nous avons fait de très belles prestations, nous repartons de cette anim avec 2 victoires et 1 défaite contre Bully qui n'avait pas respecté l'étique en alignant son équipe première qui évolue au deux niveau supérieur. Mais nous sommes très satisfait du comportement de l'équipe qui en dit long pour la suite de la saison, »

Désillusion en demi teinte pour les U19F qui disputaient leur premier match de championnat de l'année après une longue interruption. Avec l'absence de 2 voir 3 titulaires, nos u19F se distinguent des les premières minutes de la rencontre avec de belles intentions, elles ouvrent le score logiquement, mais se feront rejoindre sur coup franc, le reste de la rencontre malgré de belle choses sera a l'avantage des visiteuses, qui grâce au capacité de remplacement on sue prendre le dessus physiquement. Elles seront défait par 1 but à 3. Rudy Lenglet : «  C'est vraiment dommage, elles se sont battues comme des lionnes, elles ne sont pas récompensées de leurs efforts. Les absences nous ont fait mal physiquement, mais l’effectif qui était présent à démontrer qu'elles avaient du caractères et sa on en ai fier, même très fier. Il faudra compter à présent sur tout l'effectif si nous voulons atteindre l'objectif du début de saison.»

Le coup de bâton du week-end est attribué à l’As Lens, qui une fois de plus n'a pas failli à sa réputation. En effet, les U18 de Billel et d'Alexandre devait recevoir l’As Lens en match amical se samedi à 17h, mais voilà, personne n'est venu et sans prévenir, ah si un texto à 17h30 après plusieurs appel resté sans réponse. Pourquoi avoir du respect envers les autres quand on en a pas pour soi-même.

 

Dimanche 24 janvier,

Les Débutant U8/U9 étaient en déplacement au tournoi en salle de Grenay. Christophe Glapiack : « Avec des problèmes d effectif (seulement 4 u8-u9 dispos),nous avons du faire appel à deux u10f et trois u7 et le gardien a du faire les matchs pour les 2 équipes ,qui ,du coup, n'avaient pas de remplaçants. Mais le courage dont ils ont fait preuve une fois de plus, va leur permettre de terminer 8è et 11è du tournoi sur 16 équipes engagées, ce qui est au vue des circonstances une très belle performance. Je suis très fier de mes 2 équipes aujourd’hui ,qui ont su faire les efforts ,ils étaient très fatigués après avoir tout donné sur le terrain mais sans remplaçants c'était pas évident notamment pour mes petits u7 qui ont tout de même terminé à une superbe 8è place ( et encore en perdant aux tirs au but), »

Les U15F confirment et poursuivent leurs progressions. Les féminines U15F de Mickaël étaient ce dimanche dans les installations du foot salle du complexe sportif de Ladoumègue de Méricourt ou elles participèrent à un nouveau tour de la coupe féminine. Elles feront une fois de plus honneur et la fierté de leur éducateur. Mickaël Laloy : « Il y avait vraiment de belles équipes, Arras, Rouvroy, Hénin-Beaumont, Bapaume, Annequin, Oignies ou même encore l'olympique Liévin. Avec beaucoup d'application et en se battant avec nos armes, nous sommes défait par deux fois sur le plus petit score (1-0) contre Arras et Hénin. Nous remportons la rencontre 1 à 0 contre l'Olympique Liévin et resterons invaincu face aux autres équipes (0-0). Je suis vraiment content pour elles, elles n'abdiquent jamais, c'est une réel fierté, un vrai plaisir de les voir évoluer. Je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouvé notre championnat avec mon effectif au complet pour mettre en œuvre les progrès accomplis. » Un effectif qui travail discrètement et qui mérite d’être vu et d’apprécier.

Les U15 d'Olivier Boulonne et de Yohann Vaast disputaient une rencontre amicale dans nos installations face à une très belle équipe de Loison évoluant à l'étage supérieur. Olivier Boulonne : «

La 1ere mi temps fut difficile car nous avons confondus vitesse et précipitation. Après la pause et une explication avec mes joueurs, nous repartons avec un meilleur positionnement et une vitesse de jeu retrouver pour enchaîner de très belles phases de jeu ponctuer par 3 superbes but et une victoire 3-2. Il faut retenir la leçon à savoir rester calme et toujours faire les efforts pour être récompensé. Bravo à eux pour leur nouvelle victoire ».

Yohann Vaast :  « Je félicite toute l'équipe pour la réaction, c'est une victoire construite avec le cœur et l'envie. Sa me fait d'autant plus plaisir que c'est le jour de mon anniversaire. C'est vraiment un bon groupe ! »

Les Seniors A étaient en déplacement dans les installations de Oignies pour un nouveau tour de la Coupe Demandrille. Après une bonne première période avec un score nul et vierge, l'expérience de Oignies fera la différence et poussera notre équipe à la faute. Malgré les 3 buts encaissés durant la seconde période, ils parviendront à réduire le score. Élimination donc de notre équipe fanion sur le score 3 buts à 1, reste l'objectif principal de la saison, le championnat, ou nos seniors sont très bien placer au classement provisoire.

Les U11 remportent leur premier titre de la saison en disposant de l'Aae Dourges en finale de leur tournoi.

Après l'élimination précoce en coupe Artois face a Rouvroy de ce mercredi (0-2), les joueurs de Sébastien et Christophe avaient à cœur de se rattrapé lors du très beau tournoi organisé pour l'Aae Dourges. Après avoir disposé des équipes du Cs Avion (1-0), de Tourcoing (1-0) et du match nul face à Dourges(2), nos u11 terminent en tête de leur poule. Ils éliminent en quart de final Noyelles /Lens (6-1) et en demi final Tourcoing(2) par 4 buts à 0. En finale ils remportent le math face à une très belle équipe de Dourges sur le score de 4 but à 1.

Sébastien Dupire : « Je remercie mes joueurs pour cette belle victoire et pour avoir proposé un jeu exceptionnel. On est fier de vous ». Suite à cette victoire, éh oui Seb, comme on dit : « chose promise chose due ! », une visite au Mc Do fut organisé afin de fêter cette victoire.

Commentaires