Résumé du Week-end du 30 et 31 janvier 2016.

31 janvier 2016 - 20:45

Résumé du week-end du 30 et 31 janvier 2016.

Pour cause de remise générale, beaucoup d’équipes furent au repos.

Anim synthé U11 annulé, match de coupe National , rencontre de championnat u19F et match de coupe pour nos vétérans furent reportés.

-Samedi, malgré un nombre élevé de report pour notre club, nos féminines de u11F aux u15F étaient en déplacement au Five de Liévin Les U11F de Daniel Gadret, les U11f se sortent très bien avec le peu temps de jeu depuis le début de saison, elles repartiront avec 3 matchs nuls et une défaites, résultats encourageants pour nos u11F Daniel Gadret: « Pour une reprise je suis satisfait ! »

-Les U15F de Mickaël Laloy étaient égalent de la partie. Elles en ressortiront encore fois grandit, avec de belles prestations, elles auront fait une nouvelle fois le plaisir de leur entraîneur : « Nous frappons au but, mais sans pour autant marquer, et nous n'avions pas fait un jeu collectif comme a l'habitude. Après un recadrage, nous réalisons de belles choses fort intéressantes. En jouant en équipe c'est beaucoup plus facile, nous remportant notre second match, faisons un nul puis nous serons défait sur le quatrième matchs. Mais se fut une belle prestations dans l'ensemble. »

Les u18 terminèrent l'après midi avec la réception de la sympathique équipe de Thélus de pour une rencontre amicale. Malgré une première période un peu brouillon, ils virent en tête avec un but d'avance au tableau d'affichage. La seconde période sera à l'image de cette équipe, vaillante et appliquée. Dominant leur adverse du jour, ils déroulent, et appliquent leur jeu, ils étouffent et inscriront 9 buts. Score final 10-0. Le coach heureux du jour : «

La première mi-temps ne fut pas très bien jouer, ils n'ont pas montré leur jeux et tout en restant brouillon dans les intentions,, nous menons score à la mi temps 1-0. Après une remise en question à la mi-temps dans les vestiaires, mes joueurs sont enfin rentrés dans leur match. En marquant but par but score, la rencontre s'est terminée avec un score sévère de 10-0, grâce à une superbe deuxième mi temps! Je suis très content et fier de mon équipe. Le travail paye et se voit.

-Dimanche matin, les vétérans recevaient la formation de Givenchy, une rencontre équilibrait dans les bons sens du terme. Avec de belles phases de jeu et beaucoup d’application, cette rencontre fut très agréable a observé. La match se terminera sur un score nul de 2 à 2.

- Les U15f étaient au tournoi en salle de Bouvigny, ou elles finiront à une belle douzième place. « Nous avons fait un bon tournoi, nous avons été défait que 3 fois (dont un avec un penalty). Je suis satisfait du résultat. Les filles me reflètent (avec humour), je m'explique, elles ne lâchent rien, produisent du jeu, mais hélas ne marque pas !

-En clôture du week-end, les u15 recevaient à 10h30, nos sympathiques voisin de l'Aosc Sallaumines. Une rencontre qui demandera avec l'ouverture du score des la première minute pour nos u15. La rencontre s'équilibre, les visiteurs poussent et obtiennent l'égalisation sur un penalty. Nos u15 réagissent et inscriront deux nouveaux buts avant la fin de la première période. (3-1). Le début de seconde période est timide et brouillon de la part de nos u15, ce qui permettra à Sallaumines de revenir au score (3-3). A 4 minutes de la fin du temps réglementaire, sur un coup franc coté droit, nos u15 reprennent l'avantage. Fin de rencontre et victoire de nos u15 face à une belle équipe de Sallaumines par 4 buts à 3. Olivier Boulonne : « Très belle 1ere période où on aurait pu mener avec plus d'écarts mais pas assez réaliste devant le but. La seconde mi-temps, on se relâche et on prend 2 buts. Heureusement que l'on apprend de ses erreurs car on se remets à jouer pour inscrire le 4eme but synonyme de victoire. C'est bien les gars mais il faudra qu'on continue à travailler l'efficacité, la vivacité. Et surtout ne plus se relâcher en croyant que c'est plier. Bravo aux 3 u...13 qui sont de plus en plus impliqués. »

Article à suivre: "Un méricourtois chez les dogues"