Résumé du week end du 06 et 07 fevrier 2016.

7 février 2016 - 22:24

Résumé du week-end du 06 et 07 février 2016.

Avec les remises des matchs de championnats pour nos équipes seniors (qui feront des matchs amicaux), le week-end se résumera en tournoi et matchs de coupe.

 

Vendredi 5 février, les joueurs d'Olivier Boulonne (u12 niv2) recevaient l'ogre billysien (U13 pré-ligue) pour le compte du nouveau tour de coupe national. La logique de la différence de niveau fut respectée, mais non sans mal pour les billysiens qui ne s'attendaient pas à une tel opposition malgré le score (qui ne reflète en aucun cas la physionomie de la rencontre). « Je ne les ai jamais vu aussi fatigué après une rencontre » s'exclama Olivier après la rencontre. Nos u12 feront mieux que de se défendre face a cette belle équipe de Billy-Montigny qui prit le match au sérieux, « ils ont été au charbon, ils ont fait plus qu’honoré le club ». Olivier Boulonne tirera une énorme satisfaction de la rencontre : « C'était trop compliqué comme tirage, je suis très fier de leurs comportements durant ce match car ils ont joué à fond jusqu’au bout malgré la différence de gabarit. Avec un peu plus de réussite on aurait pu inscrire quelques buts (barres et poteaux). Je remercie les parents et dirigeants d'être venu encourager l'équipe. » , Denis, l'adjoint d'Olivier B « C'est une défaite, certes, mais une énorme victoire humaine d'un groupe de copain. Les consignes d'Olivier furent appliqué à la lettre et avec les encouragements des parents, se fut un grand moment de football. »

 

Samedi 6 février

-Première organisation de la saison pour notre club avec le « trophée des glaces » catégorie U15.

Notre club recevait pas 16 formation de haut niveau ( Pre-ligue, excellence, promotion (district Flandre)), avec les Formations du Cs Avion, Car Billy-Montigny, Arras, O. Liévin, Fines Les Raches, Divion, Hersin, Lillers, Templeuve (B), Dourges, Béthune, Tortequesne, Dainvilles et deux équipes de notre club.

-La journée se passera dans une très bonne ambiance, les rencontres de poules seront très serrées, avec de superbe buts de part et d'autres. Dans la phase finale, les Carabiniers de Billy-Montigny prendront l'avantage sur les tenant du titre l'olympique Liévin, 3ème le Cs Avion mettra fin au espoir du FC Hersin, 5ème nos premiers représentants viendront à bout d'Arras (4-0), puis suivront dans le classement Dainville, Flines les Raches, Béthune, Divion, Lillers, Dourges, Mericourt, Tortequesne, Templeuve et une entente. Le trophée de l'esprit sportif sera attribué au Féminine de Lillers qui feront de magnifiques prestations, le trophée du Fair-play à l’Olympique Liévin, le vainqueur du trophée du meilleur gardien sera attribué avec 0 but encaissé et 295 pts au méricourtois Théo Lesh et 2ème le gardien de Carabinier avec 270 pts.

Carton rouge du jour est attribué à la catégorie U15 de Noyelles Sous Lens qui ne sont pas présenté et sans prévenir, avec une cinquantaine de club en attente, la moindre ombre de respect aurait été de prévenir.

L'équipe organisatrice du FC Mericourt, remercie tout les bénévoles qui ont œuvré toute la journée afin que le tournoi se déroule dans de bonne conditions, grâce à vous tous, nous avons respecté nos délais et nos engagements.

-Durant cette même journée, les u8/u9 ainsi que les u11F étaient en déplacement en salle au cheminot d'avion afin disputaient un petit tournoi. « Les garçons u8-u9 ont fait un très beau tournoi avec 3v 1n 1d, les u7 ont fait 2v 2n 2d, et les filles ont fait 3v2n1d.
U
n très grand bravo aux 3 équipes,il n y a pas eu de classement mais s il y en avait un un vous auriez tous finis dans la première moitié de celui ci. ».Un bel accueil de la part des cheminots ,qui ,malgré l absence de 5 équipes,ont réussi à organiser au mieux cet événement qui a permis à nos jeunes de prendre du plaisir et à nous en donner.

- Dans l’après midi, une autre sélection de u6-u7 étaient en déplacement dans les installations sallauminoises, et y réaliseront de bonnes performances face à des formations comme Liévin, Arras, Dourges, etc …. Christophe Glapiak : « Ce petit tournoi a surtout permis de donner du temps de jeu à nos jeunes qui ,à part un élément disputent leur première saison .
Je suis très satisfait de votre prestation, certains commencent vraiment à faire de très belles choses et d autres commencent à se mettre en marche . »

Les u10 d'Olivier Lecerf était en déplacement dans les installations des cheminots d'Avion pour un tournoi en salle. Tombé dans un poule relevé, ils résisteront face à des formation évoluant en u11 excellence et de gabarie supérieure. Ils se classeront à la 8ème, classement intéressant vu le niveau.

« Je retiens le très bon comportement de l'équipe, mes joueurs ont fait preuve de combativité, de solidarité avec beaucoup de motivation. Je suis vraiment content du travail effectué et je félicite encore une fois mes joueurs »

Les U19F vainqueur par K.O en deux rounds ! Samedi après midi les u19F évoluant en championnat féminin ligue, recevaient la formation voisine de Calonne Liévin. Un derby que nos féminines attendaient, afin de prouver que la défaite lors de la journée précédente était un faux pas. La première période démarre sur les chapeau de roue, confisquant le ballon à leurs adversaires du jour, elles inscrivent 7 buts. La seconde période sera dans la même ligné que la première, elles inscrivent 2 nouveaux buts. Il y avait bien une équipe en face, mais la motivation fit le reste. Elles prouveront devant le nombreux public présent, qu'il faudra compter sur elles jusqu'à la fin de saison.

Score final : 9-0

 

Dimanche 7 février

Les vétérans toujours qualifiés en coupe Loyez, recevaient la formation de St Catherine. Une rencontre que nos vétérans domineront de main de maître, avec un score de 2-0 à la mi-temps, ils confirmeront leur domination durant la seconde période en inscrivant 2 nouveaux buts. Score final 4-0.

C'est au tournoi de Divion que deux équipes u12 et u13, dans un tournoi très relevé, nos équipes ont fait fortes impressions. Les U12 avec 1 défaite et 3 match nul et tout comme les u13 également avec de belle prestations, ne participeront pas au classement final de ce tournoi de haute qualité.

Olivier Boulonne : « Nous avons fait de belle prestations face a de très belles équipes, je suis content de la prestation de l’équipe. »

Ce dimanche, nos u8 (3u7 et 3u8) se déplaçaient à Sallaumines pour y disputer un plateau U8 avec la présence d'Arras, Vermelles, Billy Montigny, Grenay …... un plateau relevé. Nos jeunes joueurs se sont une nouvelle fois très bien comporter, ne concédant qu'une défaite contre Arras FA (match arrêté par notre éducateur du au notre excessif de blessé lors de cette rencontre 3 sur 6).

Christophe Glapiack : « Le bilan est plus que positif, avec 4 victoires, deux nuls et une « défaite », je suis encore une fois de plus très fier de la prestations de mes joueurs, de cette équipe qui ont un nouvelle fois porter haut les couleurs de notre club, et cela laisse à supposer, de très belle chose pour la suite. »

Pour finir ce week-end, les seniors disputaient des matchs amicaux, l'équipe B sortira vainqueur face à Mondicourt sur le score de 3 à 0. L'équipe A fera un match nul contre Camblain.

Commentaires