Résumé du week end du 20 et 21 fevrier 2016.

21 février 2016 - 22:23

Qualification et un titre de plus !

Un très bon week-end pour notre club, hormis la remise émise des différents arrêtés, nos couleurs ont une nouvelle fois briller lors de ce week-end du 20 et 21 février.

 

 

Samedi 20 février :

 

Dans la matinée, les u11 féminines disputaient une rencontre amicale dans nos installations. Elles seront défait malheureusement sur le plus petit score de 1 but à 0. Mais la grand satisfaction de l'éducateur fut la domination et l'évolution de son équipe malgré la longue trêve. Une évolution qui en dit long sur le potentiel de cette belle équipe.

 

En début d'après midi, les u12 rencontraient la formation très physique de Vitry en Artois pour une rencontre amicale. Les contacts appuyés des visiteurs ont bien failli mettre un terme à la rencontre dès la première période. Après une discutions entre éducateurs la rencontre reprit sur de meilleurs intentions. Menaient 2-1 à la mi-temps, nos u12 se réveillent en imposant leur jeu, ils remontent au score et dépassent leur adversaire du jour. Score final 8-3. Olivier Boulonne : « Vitry a joué très physique même de trop lors de la première période. La seconde sera tout autre, l'équipe a très bien réagi, on a réussi à les bouger et à imposer notre style. Une victoire qui fait du bien à une semaine de la reprise du championnat. »

 

Au même moment, les u13 iront chercher un bon match nul, menant au score ils se relâchent, et se font remonter, sans raison particulière. Score final 3-3. Olivier Rougemont : « Rencontre décevante dans l'ensemble, on mène au score au bout de 5 minutes et ils se relâchent sans raison particulière. C'est un match nul de 3 partout non mérité. Je suis déçu du comportement de certain mais on ne relâchera pas. »

 

Également dans l’après-midi, les u18 disputaient une rencontre amical (pas de résumé reçu lors de la parution de l'article), ils seront défait par 4 buts à 2.

 

En championnat de ligue féminine, nos u19 étaient en déplacement dans les installations de Cambrai. Une rencontre qui sera entaché par la non connaissance des règles arbitrages de base, ce qui engendra pour notre équipe des conséquences physique et morale. Solide leader de ce championnat avec aucune défaite, Cambrai attendait nos féminines de pied fermes due à leur excellente prestation du dernier match, mais …... de quel pied ? Bien décidaient à infliger la première défaite de la saison aux locaux, nos féminines débutent intelligemment les 30 première minutes jusqu'à même ouvrir le score. Piquées à vif, les locaux musclent fortement leurs jeux avec la complicité d'un corps (on ne peut pas appeler sa comme tel mais on est obligé) arbitral 100% maison, une de nos joueuse sera victime d'un tacle appuyait par derrière (qui aurait pu être très lourd de conséquence), provoquant sa sortie, sans même sanctionné cette attentat l'arbitre laissera le jeu suivre son court. Cet homme qui mérite le carton rouge et une remise en question réelle et sérieuse, a t'il une conscience ? Toujours est il que ce « m...... » monsieur l'arbitre d'ailleurs parlons encore de cet homme, l'homme du match qui n'a siffler que pour son équipe laissant nos joueuses se prendre des coups à répétition sans rien dire même cette fameuse joueuse qui blessant Honorine récidive sur Amandine la gardienne toujours sans réprimande de l arbitre. Nous lui décernerons le prix honorifique de imbécillité. Bravo Monsieur ! Avec un tel contexte, on ne pouvait espérer une nouvelle victoire de nos féminines qui ont, c'est anecdotique, la reconnaissance de l’éducateur adverse qui est resté pieds et mains liés face à de tels comportements antisportifs.

Rudy Lenglet : «  C'est dommage d'assisté à ça, ou étaient les valeurs du football ? On ne peut que retenir les 30 premières minutes avant ce beau récital arbitral. On doit tourner la page et se concentrer sur la prochaine échéance. »

 

Dimanche 21 février

 

Les u15 recevaient dans nos installations la formation de Beaumetz (niveau supérieur), pour le compte d'un match de coupe. Avec une météo assez difficile, Mr Dernotte donne le coup d'envoi devant une cinquantaine de spectateurs. Nos u15 débutants la rencontre face au vent, limiteront les erreurs et feront jeu égal avec les visiteurs du jour. Sur un ballon mal dégagé nos u15 subissent la première alerte, ils répondront par une action qui se finira sur le poteau adverse. A cinq minute de la fin de la première période, dans un mini flipper dans la surface, Beaumetz ouvre le score sans pour autant dominer la rencontre (0-1). La seconde période sera à l'avantage des plus patients, nos u15 passent à l'offensive, ils égaliseront dans les dix premières minutes après la reprise. Ils doubleront la mise 2 minute plus tard. La rencontre tourne sérieusement à l'avantage de nos joueurs, qui dominent leur sujet, il tripleront la mise à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Qualification logique et mérité de nos u15 sur le score de 3 buts à 1.

Le mots d'Olivier et de Yohann : « On est très content de cette qualification, offensivement et défensivement, nous sommes satisfait. C'est une belle qualification, très importante à une semaine de la reprise du championnat. »

 

Cerise sur le gâteau avec les débutants U6/U7 de Christophe Glapiak,

ILS L ONT FAIT:

Nos u6/u7 ,après une troisième place à Dourges et une seconde place à Amiens, remportent brillamment leur premier tournoi. En effet ils ont remporté le tournoi de Noyelles sous Lens ce dimanche en disposant du Hem Footsal (favori de ce tournoi) après un match de haute lutte ,puisque mené ,pour la première fois du tournoi nos jeunes réussissent à égaliser et finissent donc la partie sur un score de parité 1-1 et on a du avoir recours à la séquence de tirs aux buts ,qui ,pour une fois ,tourna en notre faveur. Auparavant en demi finale nos jeunes ont disposé des car de Billy Montigny(les  tenants du titre) sur le score de 2-0.Et encore auparavant ,ils avaient fini premiers de leur poule contenant les équipes de Noyelles,Sequedin,Car Billy Montigny,Sailly Labourse,Arras Ptt,Lambersart et Sallaumines. Au total nos champions auront inscrit 27 buts pour en encaissé un seul (en finale). Deux autres équipes ,qui étaient constituées de premières années, étaient engagées ce jour, le but pour eux était de leur donné du temps de jeu et de leur faire découvrir les tournois. Elles finiront a de très bonnes 19è et 28è place sur 32 équipes présentes à ce tournoi. Une grosse pensée pour Valentin Toursel, qui, plâtré, n a pas pu disputer ce tournoi mais qui est venu encourager ses petits camarades tout au long du tournoi . Le coatch ,très ému ne peut que féliciter ses jeunes joueurs   et espère qu'ils en garderont de bons souvenirs.

Commentaires