29 février 2016 à 13:06

Les u10 engrangent de l'experience à Bruxelles.

Nos u10 étaient en déplacement ce dimanche dans les installations de Bruxelles afin de participer à l'Européan Cup 2016 U10. Une expérience qui restera graver dans la mémoire de nos jeunes joueurs.

Dimanche 28 février, 13h, les u10 d'Olivier Lecerf prennent le bus avec une cinquantaine (53) de supporters et de parents. "Nous sommes un peu stressés"  commentaient quelques joueurs au moment du départ.

15h, arrivée au stade du Crossing de Bruxelles, les yeux des enfants s'illuminent, "c'est magnifique, c'est une autre planète"  la magie commençait à opérer. "Joueurs, éducateurs, parents et supporters sentaient que ce n'était pas comme d habitude c'était l'européen Cup même pour moi c'était carré ,une bonne organisation des super terrains" commenta Olivier. Le tournoi pouvait donc commençait dans de très bonne condition.

Sur le plan sportif, nos u10 étaient dans une poule on ne peut plus agréable à jouer, avec les formations de Ransart, Zaventem et Jodoigne, 3 équipes belge de très haut niveaux. " Notre premier match contre Ransart était à notre porté mais je pense que la hauteur de l évènement et la pression qu'avaient mes joueurs leur a fait perdre un peu leur moyen , le deuxième match nous jouons Zaventem, une bonne école de foot et une super équipe largement au dessus de nous, mes joueurs ont essayé mais la qualité de cette équipe était trop élevé et notre troisième match, mes joueurs ont tout donné jusque la dernière seconde pour essayer de marqué un but ,nous perdons nos 3 matchs mais mon équipe a tout donné, nous n'avons aucun regret, c'est le principal."

Ce tournoi était avant tout le moyen de faire découvrir à nos jeunes licenciés, d'autre politique de formation mais surtout de pouvoir dire "j'y ai participé avec mes copains".

Olivier Lecerf ne manquera pas de féliciter son jeune groupe: " Nous avons joué dans la cour des grands, c'est une expérience qui leur apportera beaucoup et qu'il n oublieront pas. Je suis très fier de toute mon équipe de ce qu'ils font depuis le début de saison". Egalement il manquera pas de remercier les nombreuses personnes, supporters présents: " Merci à mes joueurs ,aux absents qui n ont pas pu participé ,tout les supporters et dirigeants pour ce très bon moment je suis extrêmement fier de vous et vous pourrez dire j y étais. Et je remercie le FCM qui a cru en ce projet."

Durant le retour, dans le bus,  quelques visages traduisaient un peu de déception, mais l'ambiance est vite revenu, les festivités ont vite repris le dessus avec le sentiment du " NOUS L'AVONS FAIT"!

C'est avec plein de souvenirs dans la tête, que notre équipe rentra sur Méricourt vers 22h.

Propos recueilli, LD FCM

Photos: Sylvie