14 mars 2016 à 22:42

Résumé du week end: Dimanche 13 mars.

1, 2,1: 1 victoire 2 défaites et 1 nul, beaucoup de regret.

Commençons le résumé du dimanche avec nos vétérans qui étaient opposés à Noyelles Godeault pour un nouveau tour de coupe Loyez. Apres avoir éliminé au tour précèdent la formation de St Catherine, nos vétérans avaient pour objectif de passer un nouveau tour. Mais malheureusement, la logique des niveaux fit respecter. En effet, nos vétérans ont fait mieux que de se défendre. Ils feront même douter les visiteurs en réduisant le score, c'est donc sur le score de 2 buts à 1 que Noyelles Godeault se qualifie au détriment de nos courageux vétérans. Maintenant place aux derniers matchs de préparations avant la reprise du championnat dans lequel ils défendront leur place de leader.

Egalement dans la matinée, nos u15 se déplaçaient en leaders chez nos voisins du Stade Héninois alors 2ème, pour une journée de championnat. Nos u15 débuteront la rencontre timidement, ils contrôlent leurs adversaires, sans pour autant se mettre en danger. Apres un temps d'adaptation (terrain herbe difficile), ils enchainent les mouvement et le collectifs prend le dessus sur le jeu. Ils ouvreront le score au bout de 15 mn de jeu et doubleront la mise a 10 mn plus tard. Confiant, ils entament la seconde période avec encore plus d'application et inscriront 3 nouveaux buts logiquement. C'est sur un score de 5 buts à 0 que la rencontre se terminent. Avec ce nouveau succès, nos u15  confortent le leadership du championnat avec 3pts sur le nouveau dauphin Grenay que nos u15 recevront dimanche 20 mars à 9h. Olivier Boulonne: " 1ere mi temps très équilibrée entre le 1er et le 2ème. Nous ne sommes pas inquiétez car notre défense est très vigilante. En 2ème mi temps, nous jouons plus collectivement et prenons la partie en main tout en restant bien en place défensivement. Nos attaquants font très bien leurs travaille en inscrivant 5 buts en imposant leurs techniques et vitesse. Je suis vraiment très fier d'eux et je voulais souligner la très bonne performance de certains joueurs qui se battent pour gagner leurs place comme Corentin  D, Theo D et Mohamed A Cela prouve que à force de présence et de travail, on peut réussir.

Dans l'après-midi place à nos équipes séniors qui étaient opposés à Wingles pour l'équipe A et Arleux pour l'équipe B. Les seniors A avaient fort à faire face à une équipe de Wingles, qui ne sachant pas jouer du ballon, balançant et jouant en contre durant 80 mn sur 90mn. Face à un bloque défensif regroupé, nos seniors frappent, construit mais ne parviennent pas a prendre l'assenant. Sur un contre, Wingles ouvre le score a 10 mn de la pause. Sept minutes après la reprise en seconde période, nos séniors sont enfin récompensés et égalisent logiquement. Sur un nouveau contre et sur une faute litigieuse au bord de "la surface", Wingles reprend l'avantage sur pénalty. Nos séniors ne lâchent pas et essayent de revenir au score (3 poteaux, 1 barres ) mais sa ne rentre pas. Sur un nouveau contre, Wingles inscrira son 3ème buts sur un retour d'hors jeu non signaler par l'arbitre assistant de Wingles (comme par Hazard). Nos séniors s'inclineront avec beaucoup de regret sur le score de 3 buts à 1. Rodrigue P: " On a bien géré les situations de jeu, l'équipe a bien réagi sur l'ouverture du score. Nous sommes très déçu du score qui ne reflète pas le contenue de la rencontre. Y'a de belle et de grande chose à faire avec ce groupe qui a un très gros potentiel. Il nous manque le dernier coup de reins pour faire la différence mais avec de la présence et du travail, ils feront de grande chose, ils le méritent!". Toucher mais pas couler, attention au réveil!

Au même moment les seniors B étaient en déplacement à Arleux pour le compte d'une nouvelles journée de championnat. Une rencontre "avec beaucoup de regret" , nos séniors B n'entreront dans leur match qu'a 20 mn du coup de sifflet final. Une rencontre a gout amer selon l'entraineur, Ludo V: " On a joué que 20 mn, on a beaucoup de regret, je comprend pas ce manque d'envie. On avait moyen de faire quelques choses de bien. Nous encaissons un but gag, le pourquoi sa ....... C'est une erreur de parcours. Nous allons rebondir, si nous voulons atteindre nos objectifs." Score final 1-1. Avec ce match nul nos séniors B concèdent la deuxième place du classement général à Neuvireuil pour deux points mais non loin du leaders Vimy à 5pts.