Résumé du week-end: Samedi 12 mars 2016

14 mars 2016 - 17:49

Week-end à demi teinte, des victoires, des nuls et des défaites "surprises".

Plateau débutants à Méricourt.

Ce samedi avait lieu un plateau u6u7 sur notre synthé à Méricourt ,5 clubs pour 9 équipes étaient présents(Oignies, Libercourt, O.Hénin, Noyelles et Méricourt).

Sous le soleil, nos 3 équipes se sont très bien comporté avec notamment un sans faute de notre équipe première et un quasi sans faute aussi de notre 2è équipe et un bon bilan aussi pour notre 3è équipe.De belles performances et du beau jeu ,à confirmer .... Christophe Glapiak: "Je suis très fier de mes joueurs ,qui cette saison m apportent que du bonheur et beaucoup de fierté, même si j ai l impression de souvent me répéter" Merci aux parents qui m ont donné un coup de main et d'être venu supporter les joueurs .

U11F: Les féminines de Daniel recevaient en ce samedi matin, la sympathique formation du Hénin FCF. La rencontre démarre sur l'engagement de Henin très vite les filles prennent leur marque et ouvre le score Henin tenta de revenir au score et bloqua sur une très bonne défense et une gardienne qui ne laissait rien passer. Sur de bonne relance et constructions, nos lionnes manquerons un 2 éme et un 3 buts (mi-temps 3-0). La 2 éme période reprend mais la fatigue se faisant sentir (pas de remplaçante). Hénin revient au score par 2 fois mais nos lionnes ne lâcheront rien et marqueront un 4 éme but. Score final 4-2. Daniel Gadré: " félicitations les filles superbes match vous vous êtes bien battus et avez tenu jusqu'au bout à 5 félicitations à Lindsay qui a fait un superbe match en défense et merci a Serena Lena kyliana et Léana, bravo les filles"

U10: Exempt en championnat, nos u10 recevaient l'équipe u11 des cheminots d'Avion. " Un match sérieux et complet de mon équipe avec un très beau collectif", nos u10 remportent cette rencontre amicale sur le score de 5 buts à 2.

U11: Nos u11 recevaient la formation de Tilloy, pour une journée de championnat. Une rencontre qui sera rythmée par du beau jeu de part et d'autre. A la fin de la première période, nos u11 se neutralisent avec les invités du jour  (1-1), la seconde période sera à l'avantage de nos u11 qui inscriront 5 buts, score final (6-2). Sébastien Dupire: " Belle victoire avec la manière bravo les gars".

Le lendemain nos u11 étaient en déplacement au tournoi très relevé d'Estaires (Losc, VA, Wattignies...), ils se classeront à une bonne 12ème place.

U12: Les u12 étaient en déplacement dans les installations de Harnes pour une journée de championnat. Une rencontre riche en rebondissements. Olivier Boulonne: " Match sur herbe très compliqué car ce n'est pas notre surface préférée.
1ere mi temps équilibrée mais très éprouvante du au gazon. On rate nos 2-3 occasions franches et on le paye cash à chaque fois, dommage. On perd 1-0, on égalise dans la foulée. Puis on arrête de jouer 5mn pour prendre 2 buts. ...
A 3-1 ,on passe à 2 derrière et on joue à fond les 5 dernières minutes 3-2 puis 3-3. Bien jouer car Harnes avait 2 joueurs très rapide qui évolues souvent en u14. Félicitations à toute l'équipe."

U13: Les U13 étaient en déplacement dans les installations d'Evin pour une journée de championnat.  Olivier Rougemont: : "C'est sur un terrain difficile que mes U13 ont débuté la rencontre , nous sommes menés 1/0 à la 7 éme minutes , mes joueurs n'ont rien lâcher et égalisent a la 12 éme minutes , le jeux se déroule très bien, avec de très jolie passe et de beau geste technique de Dayan qui ma vraiment étonné sur se match, nous prenons l'avantage a la 20 éme sur un superbe But de la tète de Theo sur un corner tiré par Aimeri , mais Evin lui aussi voulais remporté se match a tous pris car il était aussi sur une lourde défaite chez nos amis Lensois , donc 2/2 a la mi-temps , la 2 éme période a été superbe , Dylan nous donne l avantage d un super coup de tète ( les entrainements de corner paye ) , mais Evin déterminé égalise a la 20 éme minutes de la 2 éme mi temp , mais nous les U13 on veut cette victoire et on ne lâchera rien , je décide faire rentrer Noa un petit U11 de l équipe a Seb Dupire. Suite à son entrée, il donne  une très belle balle en profondeur pour à l'un des ses coéquipiers qui donna la victoire a son équipe .Je tiens a remarqué sur se match la bonne performance de Nolan  en défense central et de Dayan  . Je félicite tous le groupe car sans les copains et leurs volontés, la victoire aurai été impossible .Un grand Merci au supportrice présente."

U18: Défaite en match de championnat à l'Us Rouvroy, l'éducateur n'a pas souhaité faire de résumé.

U15F: L'équipe n'a pu faire le déplacement pour cause de manque d'effectif.

A suivre: Résumé du dimanche 13 mars

(photo: U11F et plateau débutant) by olivier et Sylvie.