Plateau district à Méricourt, les féminines à l'honneur.

27 mars 2016 - 21:12

En ce samedi 26 mars, le district Artois avaient convié plus d'une centaine de féminines dans nos installations.

Le district organisait un plateau animation pour les catégories u6F à U11F et avait donc convié plus d'une centaine de féminines venant de tout le district. Après un briefing et une présentation de la matinée, les éducateurs du district prirent en main les féminines en leur proposant des ateliers tout aussi diversifiés l'un des autres, et également des petites rencontres.

Nos féminines étaient également de la partie, Christophe Glapiak avait en charge les féminines des U6F à U9F: " 

Une matinée réussie ou nos joueuses (une équipe par catégorie) se sont bien amusées en commençant par une chasse à l’œuf (Pâques oblige)! Pour les plus jeunes 4 matchs et deux jeux éducatifs rempliront leur matinée avec 2 victoires pour 2 défaites ,elles auront un bilan honorable,elles se sont surtout bien amusé et c était la première fois qu elles jouaient ensemble pour la plupart."  

Daniel Gadré avait en charge les catégories de U9F à U11F: " Se fut une très bonne organisation, en u11f , j'ai eu 7 filles, on a fait 2 équipes une composée de 5 joueuses de Mericourt et une mixte avec 3 joueuse d autre équipe, Sébastien a pris la première et moi l'équipe mixte. La première équipe de Mericourt a remporté toutes ses rencontres et l équipe mixte aussi très. L'ensemble des deux équipes ont fait de belles prestations. Nos filles ont passé une très bonne matinée à refaire!"  

 Mr LEFRANC, président du FC Mericourt était également présent lors de cette matinée :" C'était une très belle matinée,super bien organisée, le district avait pensé à tout (chocolats de Pâques, briquettes) et un petit sac fut offert pour les plus petites . les filles se sont bien défoulées, elles m'ont même dit vivement la prochaine fois. Nous étions très heureux de recevoir cette animation, je tiens a remercié également les bénévoles du club présents durant cette matinée."   Une manifestation qui en appel d'autres. (Photos: Sylvie alias Mamie foot)

  Ce samedi après midi avait lieu un rassemblement u6-u7 à Sallaumines ou 3 de nos équipes y étaient présentes. Christophe Glapiack: "Notre équipe première réalisera un quasi sans faute avec 7 victoires et un match nul 0 défaite marquant 37 buts pour en encaisser que 2.Nos 2 autres équipes ,au global,feront un bilan plutôt conforme aux attentes du coach en réalisant 3 victoires 2 nuls et 5 défaites (dont 3 par un but d écart ) marquant 16 buts pour en encaisser 24. Donc au global des 3 équipes 10v 3n 5d 53 buts pour et 26 buts contre.Il faut savoir qu'à part pour l'équipe 1,tous les joueurs effectuent leur première saison au club . Je suis très satisfait de l évolution de certains ,il faut persévérer pour d autres ......Mais dans l ensemble je suis fier de mes équipes et merci aux parents pour leurs aides et leurs encouragements."      

Commentaires