Résumé du weekend du 02 et 03 avril 2016.

3 avril 2016 - 21:48

Des joies, des peines, des doutes, et une palme de la médiocrité.

Samedi 02 avril.

Ce samedi 2 équipes du FCM étaient présentes lors du plateau de Noyelles Godault. Christophe Glapiak: "la première équipe (composée de u7) remportera facilement ses 5 matchs marquant plus de 30 buts pour en encaisser que 3 .La deuxième avait surtout pour ambition de donner du temps de jeu aux moins aguerris,ce qui fut chose faite. A noter un très bon accueil de la part des dirigeants de Noyelles Godault."

 

Les U10 d'Olivier Lecerf étaient en déplacement dans les installations de l'Olympique Vendin. Olivier Lecerf: " Mon équipe a fait un match complet dans tout les domaines avec une défense en béton ,un milieu de terrain solide et des attaquants avec du feu dans les jambes , le score aurait pu être plus élevé avec 2 frappes sur la barre et 1 sur le poteau j ai vu du beau football et un super collectif je suis une fois de plus extrêmement fier de mes joueurs bravo."  Victoire par 2 buts à 1.

Les u11 était en déplacement dans les installations de Brebières. Sébastien Dupire: " Défaite des U11 à Brebieres Après une première mi-temps difficile avec un terrain petit et sur herbe (pas l'habitude),nous prenons 2 buts et avons du mal à poser notre jeu La deuxième mi-temps fut meilleur en revenant à 2/1 mais nous prenons le troisième but dans la lignée, Dommage le match retour sera différent."

Les U12 recevaient dans nos installations la formation de Angres. Une rencontre qui sera à oublier au plus vite. Victime d'un non match, ils ne parviendront jamais à entrer dans leur match, offrant les buts et absent dans les duels, ils se verront infliger une sévère défaite par 9 buts à 0. Le mots de l’entraîneur: " Il n'y a rien a dire, certains n'avaient pas envie de jouer, on a jamais su s'imposer dans quoique se soit. Vraiment dommage, on tourne la page, on oublie, et on se remet au travail au plus vite."

Les U13 recevaient la très sympathique équipe de Drocourt pour une rencontre de championnat. Olivier Rougemont: " Très très fière de mon équipe après la défaite du weekend dernier, on a su se relancer en gagnant 6/0 contre Drocourt et encore plus fière de mon joueur U11 qui inscris son 1er But avec sa nouvelle équipe , je regrette un peu qu'une certaine personne non Licencié au club vienne perturbé les 2 rencontres U13 comme tous les 15 jours . Voila je suis fier de mes Joueurs et je les félicites ."

   

U18, article spécial à suivre .......

Dimanche 04 avril

Les u15F recevaient la sympathique formation de Aix, pour une rencontre de championnat. Une rencontre qui fut très agréable à observer. Rudy Lenglet: " Les filles avait à cœur de prouver ce dont elles étaient capables, nous démarrons donc le match avec de bonnes intentions, nous seront menés dès la 10 ème minutes, avant de réagir en égalisateur en prenant même l avantage, jusqu'à menée 4-2 à la mi temps. La seconde période nous baissons un peu en intensité car nous péchons encore physiquement. Nous nous ferons égaliser avant de reprendre l avantage 5-4 à cinq minutes de la fin mais nous seront encore une fois repris à deux minutes du terme de la rencontre. Résultat final 5-5. Je suis quand même très fier de ce groupe que je coachai pour la première fois avec Fabien. Par la prestation fournit l'écoute et le respect des consignes, je pense qu'il y a un bon potentiel dans cette équipe et que nous pourront faire quelque chose avant la fin de saison. Un grand merci aux filles pour tout ça et surtout la confiance qu' elles nous donnent. Reste à confirmer le renouveau dans 2 semaine à Oignies.".

Une semaine avant la reprise de leur championnat, nos vétérans disputaient une rencontre amicale face à une belle équipe de Wingles. Après une rencontre disputait dans une très bonne ambiance, ils se sépareront sur un score de 2 buts partout.

Les u15 recevaient pour une nouvelle journée de championnat la formation de Bouvigny. Une rencontre qui se déroulera aussi dans un bonne esprit entre joueurs avant que la bêtise humaine ne la rattrape et entache ce dimanche matin. Bouvigny donne le coup d'envoi, et surprennent durant les premières minutes par leurs envies. Une fois l'orage passait le jeu s'équilibre puis nos u15 assoient la domination offensive sans pour autant ouvrir le score. Mi-temps 0-0. La seconde période démarre avec la même envie de part et d'autre, mais à force de jouer le hors jeu, les visiteurs se font prendre à leur propre jeu. Nos u15 ouvrent les scores. Malgré plusieurs assauts, ,nos u15 ne parviendront pas à aggraver le score mais réussiront à contenir les visiteurs du jour. Score final 1-0. Mais la palme de la médiocrité, et décerné a ...... une fois le match terminé, l'éducatrice décida de porté réserve sur l’arbitrage "Non respect des procédures" alors qu'elles avaient été entièrement faites dans les règles, mais fallait il être présente lors du tirage! " Nous sommes habitué à se comportement! Pourtant tout c'est bien passé, je vois pas ou il y a erreur. A chaque fois, y'a réserve si on l’écouterait " commenta un membre de l'équipe. 

Promis prochaine fois on filmera tout! Nous sommes bénévoles, pas des tricheurs.

Le mots de l’entraîneur: " On a assez bien contenue les assauts de cette belle équipe, nous aurions due mettre les actions au fond. Nous avons trop vendangé devant le but, un contre est si vite arrivé. Dommage pour l’après match, c'est pas une coupe d’Europe, mais juste une rencontre u15 district de niveau 2.!"

Les seniors B de Ludo V étaient en déplacement dans les installations d'Eleu, ou ils feront preuve d'abnégation, recette payante une fois de plus! Ludo: " Très bon début de match pour mes joueurs au premier quart d'heure, ensuite un tous petit peu de relâchement on concède un penalty non justifier à mon goût. Un magnifique arrêt de Tony nous laisse dans le match. Ensuite re-mobilisation général de l équipe avec leur cœur et leurs tripes que je connais. Mes garçons enchaînent et on prend l avantage 10 minutes avant la fin de la première période. Je leur demande tous de suite de reprendre avec autan d'envie, de détermination et de marquer le plus rapidement possible à fin de terminer le match sereinement."  Mot de l entraîneur: " Mes garçons on fait un très très bon match je suis fière d'eux, continuons comme ça avec beaucoup d'envie. Félicitations et merci aux dirigeants qui nous suivent et nous aide au quotidien, au nom de toute l équipe merci ! Les victoires acquise sont aussi pour eux."

Les séniors A restant sur un bon résultat, recevaient Meurchin pour une nouvelle journée de championnat. Une rencontre qui se déroulera dans une très bonne ambiance générale et qui sera marquer pas la très grande prestation du gardien de Meurchin en état de grâce. Nos séniors A débutent la rencontre avec le même état d'esprit affichée la semaine dernière. Appliqué et volontaire, ils prennent la rencontre en main mais se heurte au portier de Meurchin. Score à la mi-temps 0-0. La seconde période est marqué par la bataille des 20 premières minutes du milieu de terrain, puis Meurchin un peu juste physiquement laisse le jeu a nos seniors qui enchaînent les assauts mais butent toujours sur le gardien de Meurchin. Les dix dernières minutes se feront essentiellement dans le camp adverse. Malgré une belle prestation, le score restera nul et vierge.

Le mots de l’entraîneur: " C'est rageant, les garçons méritent mieux, on doit être plus tranchant. Mais c'est quand même un résultat positif. Le jeu est là, l'envie est là. Je n'ai rien a leur reproché. Bravo les gars on lâche pas!"

Commentaires