Résumé du weekend du 16 et 17 avril 2016

17 avril 2016 - 22:22

Du soleil, de beau match, des sourrires, encore des sourrires et des buts !

 

Samedi 16 avril :

Ce samedi ,à titre de préparation à notre tournoi de la pentecote,nos u9 se rendaient à Annequin afin de participer à un maxi plateau en foot à 8 .Notre équipe ,novice dans cet exercice s en sortira la tête haute malgre 3 défaites (1-0 à chaque fois) 2 nuls et 1 victoire pour un total de 5 buts marqués pour 3 encaissés.Une équipe qui apprend à se placer et à respecter ses positions (ce qui n est pas évident à leur age,d autant que c est une équipe rajeunie avec la présence de 2 u7 et 2u8). Christophe Glapiak : « Je suis tres satisfait de leurs prestations ,même s il reste du travail ,l équipe est en progrès,il faut persévérer et continuer sur cette voie. »

 

Les U11F recevaient en ce samedi matin Dainville pour une journée de championnat :

Daniel Gadré et Sébastien : « Une superbe prestation de nos filles qui jouaient à cinq sans remplaçant. Un début de rencontre qui démarre sur une nette domination de nos filles de très belle phase de jeux, elles parviennent à marquer 4 but en première mis temps. La 2 eme démarre comme la première, dominaient par nos 5 courageuse hélas a la 10 eme minute kylliana se blesse sur un choc avec une défenseuse adverse qui l'obligera a quitté le terrain sans remplaçant nous finissons le match à 4 en parvenant a marqué 2 buts en infériorité. Félicitations très belle prestation et superbe match de vous 5, le seul points noir kylliana qui a une grosse entorse et qui est plâtrer, sera indisponible jusqu'à la fin du mois ».

 

Les u10 recevaient en match en retard de championnat l'Aae Dourges, deux belles équipes qui aiment le jeu et la bonne ambiance. Olivier Lecerf : « Nous faisons un très bon 0/0 face a une très belle équipe de Dourges les 2 équipes étaient bien en place et ont très bien joué au ballon je suis fier de tout mes joueurs ils n ont rien lâché et ce sont battu jusqu au bout bravo a tous. »

 

Les U12 devaient recevoir Hersin U13 en match amical, les visiteurs ne se sont pas déplacé et sans prévenir !!!! Manque de respect total et inadmissible.

 

Les U18 remportent leur match de championnat par forfait face à l'Aosc Sallaumines, n'ayant pas assez d'effectifs (blessure), il ne pouvait se déplacer en nombre favorable pour un bon match de football. Bravo à Sallaumines d'avoir respecter et d'avoir prévenu de leur forfait.

 

Les U15F en pleine évolution, étaient en déplacement dans les installations de Oignies, une rencontre qui sera marqué par la peur de perdre (Oignies) et du bon comportement des méricourtoises. Rudy Lenglet : «  Super match des filles elle on su revenir au score par 3 fois se qui prouve l envie de jouer de cette équipe en devenir très fier d elles à confirmer lors du prochain match , » défaite 5 à 3.

 

Les U13 d'Olivier Rougemont étaient en déplacement au tournoi d'Avelin pour leur premier tournoi estivale. Olivier R : « Tournoi relevé, nous avons joué contre des équipes de Ligue , et Elite donc pas de surprise nous perdons tous les matchs , et finissons a la 18 eme places. Les joueurs n'ete pas a leur maximum comme d'habitude lors des tournois ou match amicaux. »

 

Dimanche 17 avril

 

Nos vétérans étaient en déplacement dans les installations de Beaumont pour un match de championnat, Olivier Constant : « La première mi- temps magnifique avec des superbes phases de jeu. Par contre la deuxième moun en phase avec notre jeu habituel après avec un triplé de Ludo Vermeersch et un double de Tony et de Sébastien et une passe desicif de Gilles, nous remportons la rencontre avec 7 buts d'avance. »

 

Les U15 recevaient l'Olympique Henin en reconstruction et restant sur une bonne dynamique. Nos u15 tarderons à rentrer dans le match et subiront durant les première minutes le jeu « ball trap » des visiteurs. Les minutes passent et nos u15 prennent le leu en main et ouvre le score a 10 mn de la mi-temps. En seconde, concentré nos u15 passent la seconde vitesse et enchaîne les actions jusqu'à inscrire le second but de la rencontre (2-0). Hénin réduira le score sur un penalty, fautes de main dans la surface (2-1). Cette réduction du score rebousta nos u15 qui inscriront 2 nouveaux buts, score final de 4 buts à 1 qui aurait pue être plus sévère sans la très prestation du nouveau portier héninois. « Nous sommes passé a côté de notre première période, on a réagi en seconde. Ce qui nous a permis de prendre l'avantage définitivement. Un résultat qui va faire du bien au moral car nous allons enchaîné 3 matchs en 1 semaine avec celui ci ! Nous félicitons le groupe qui a su répondre présent. »

 

Les seniors B de Ludo étaient en déplacement à Escourt pour une rencontre de championnat.

Ludo V : «  première mi temps un peu poussif de la part de mes joueurs, on n'a eu du mal à rentrer dans le match (mi-temps 0-0). Apres un discours constructif a la mi temps nous revenons avec de l envie et de la détermination pour enfin s imposer 2/1 tres important pour nous. félicitation à mes garçons pour leurs déterminations et leurs efficacités, continuons à nous battre tous ensemble.» Avec cette nouvelle victoire, les seniors confirment leur place de leader en championnat.

 

Les seniors A de Rodrigue étaient en déplacement pour le derby du jour à Rouvroy. Évoluant à 10 durant le premier quart d'heure, nos séniors inquiètent la defence de Rouvroy trop confiante. Logiquement nos séniors ouvrent le score sur une action collégiale. A 11, nos séniors doublerons la mise 5 minutes plus tard pour virer en tête à la mi-temps. En seconde période, Rouvroy durcie inutilement son jeu et les fautes se multiplient. Sur un corner mal dégagé, Rouvroy réduit le score et pense se relancer. Nos séniors motivés retirent la goupille et inscrivent 3 buts a 5 minutes. Victoire donc des seniors A par 5 buts à 1.La bonne série continue ! Rodrigue « des consignes respectés, une équipe qui a de l'envie, des joueurs impliqués, un groupe, de la solidarité, ….... Rien à dire sur ce match, c'était parfait ! Je suis vraiment satisfait de l'équipe, Bravo les gars, on continue ! »

Photos du weekend à suivre ....

 

 

Commentaires