5 mai 2016 à 20:36

Résumé du jeudi 5 mai 2016.

Des buts, des victoires avec la manière, bref un beau jeudi.

Ce samedi avait lieu sous un beau soleil, la journée des débutants en u6/u7 à Vimy,  deux équipes représentaient nos couleurs .

La première fera un carton plein (comme d habitude) en remportant ses 6 matchs et en inscrivant la bagatelle de 32 buts pour en encaisser 0.La deuxième réalisera un bon plateau en remportant 3 matchs pour 3 défaites et en marquant 15 buts pour 13 encaissés.(bien pour des premières année). Christophe Glapiak :"Ils se sont fait plaisir et c est bien là le plus important à leur age et ils ont eu ensuite droit a un petit cadeau de la part du district."

Concernant les tournois du jour, commençons par nos vaillants u10, une équipe qu'Olivier Lecerf avait emmener dans les installations de Harnes: "  Nous étions inviter dans les installation de Harnes pour un tournoi, notre poule était très relevé avec le RCL, a qui nous avons posé des problèmes, La Gorgue Somain et Annoeulin, nous finissons 16ème mais avec de très belles performances individuelle et collectif bravo a tous."

Pour clôturer le chapitre tournois, nous terminerons pour nos vétérans qui étaient en déplacement chez nos amis de l'Aae Dourges, ou ils furent très  bien accueillis. Nos vétérans se classeront à la 2ème et 4ème place de ce tournoi qui fut très bien organisé et dans une très bonne ambiance. Olivier Constant: " Très bon tournoi de la part des vétérans, nous nous classons à de très bonne place, je suis très content de mes coéquipiers qui ont donné une superbe image de notre club. Mais nous retiendrons également le superbe accueil de Dourges. Un tournoi que nous referons et qui restera en mémoire Bravo les gars et merci à l'Aae Dourges."

En championnat, nos U15 recevaient l'Aj Ruitz. Une rencontre que nos u15 domineront dans tout les compartiments du jeu. Ils ouvriront le score au bout de la 5ème minute, se faisant rejoindre quelques minutes plus tard. Nos u15 passe la seconde et enchaînent les actions jusqu’à avoir 3 buts d'avance à la mi-temps (4-1). La seconde sera un pure copier coller de la première, ils inscriront 4 nouveaux buts malgré un contre inscrit par les visiteurs du jour.  Prochain match pour les u15, samedi à 16h dans nos installations.

Les U18 recevaient le FC Montigny, évoluant à 10 puis 9 puis à 8 (blessures) contre 11, nos u18 étaient menés 1 à 0 avant de revenir au score. Mais la différence du nombre de joueurs à fait le reste, nos u18 sans abdiquer même en jouant à 8 contre 11 seront défait logiquement.

Les seniors remportent leur rencontre contre l'USA Liévin sans même la joué. En effet , les visiteurs du jour n'auront pas fait le déplacement.

Les Seniors B étaient en déplacement à Vitry en Artois pour une rencontre de championnat. Renforcer par quelques U18, Vitry pose un peu plus de résistance à nos seniors. Mais nos séniors trouvent la faille ou les faillent et infligent un 7 à 0. Cette victoire confirme une fois de plus la bonne forme de ce groupe et la ère place du championnat.

(photos: u6/u7 et u18)