Et 3 et 2 et puis victorieux mais au féminin. Résumé du weekend du 7 et 8 mai 2016.

8 mai 2016 - 23:26

Weekend surprenant, des éclats de rire (un caddie et des patates) , des joies, des larmes, des regrets, et de l'incompréhension. Mais surtout la vie d'un club.

Partie 1 (tournois)

Commençons pour les tournois pour une fois, avec les u11 qui étaient en déplacement hors de nos frontières chez nos amis belges du RCB Templeuve. Un tournoi que notre éducateur, Sébastien Dupire soulignera de très bonne qualité. Il nous raconte en quelques mots la très bonne performance de son équipe: "  Avec un départ sur une victoire 3/1 contre Ère et 3/0 contre Lille Bois Blanc,  les U11 restent sur leurs acquis et seront défait 1/0 contre Lingne. Ensuite défaite 2/0 contre Templeuve puis match nul contre Sailly .Mais nous terminons sur une victoire contre Cysoing. Très beau tournoi organisé par nos amis belges et en plus sous le soleil. Dommage on aurait pu faire mieux mais la fatigue s'accumule avec les tournois et les tests sports études. Nus finissons a une très encourageante 3ème place."

Les fantassins d'Olivier Lecerf, se déplaçaient avec motivation dans les installations de nos amis de l'Aae Dourges. " Nous étions dans la poule  Evin,Billy Berclau et Dourges, nous gagnons nos 3 matchs et finissons premier ,en demi finale, nous avons rencontré Carvin et nous gagnons 2/1. Super match de mon équipe, la fatigue se faisait ressentir mais ils ont étaient cherché la victoire avec les tripes. En finale nous perdons aux penaltys contre Busigny après avoir fait 1/1.Mené des la première période mais une fois de plus ils ont étaient chercher l'égalisation avec les tripes et auraient même pu gagné, nous tirons par 2 fois sur les poteaux la chance n’était pas avec nous. Je tire mon chapeau à mon équipe qui a su sans remplaçant et la chaleur aller jusqu'au bout la finale qui fut magnifique. Avec la fatigue et les douleurs ils n'ont rien lâche ,je remercie tout les supporters pour leurs soutien et merci à Dourges pour le très bon accueil et l organisation. Je remercie mes joueurs pour le plaisir et l’émotion qu ils m'apportent. Merci merci merci et bravo a tous je suis très fier de mon groupe."

La cerise sur le gâteau viendra de nos féminines, oui de nos féminines. Un résultat qui récompense le travail, et l'investissement de ce groupe de copine, établie depuis maintenant quelques mois. Nous pourrions vous résumer en quelques lignes, mais c'est avec le sourire que Rudy Lenglet, l'un des éducateurs, nous conta cette journée. " Alors par quoi commencer? Le premier match nous étions opposés à saint Jean Capelle. Match difficile ou nous avons eu mal à imposer notre jeu, nous réussi ton quand même à nous procurer quelques occasions sans réussir à marquer. Jusqu'à 30 seconde de la fin ou sur un 6 mètre d'Amandine qui lobe le défenseur de saint Jean, Sheima parvient du bout du pied à pousser le ballon au fond, nous remporteront donc le premier match 1-0 . Le second nous oppose au Fc Cantin où nous ne parviendrons pas à marquer 0-0. Le troisième match nous opposent à Ostricourt malgré un bon début de match nous n'arrivons à marquer jusqu'à ce que sur un coup franc obtenue. On ouvre la marque sur un superbe coup franc d Amélie (1-0) , les filles repartent avec de l'envie et quelques minutes plus tard alors que Sheima voit son tir repousser par la gardienne, Amélie inscrit le second but de l équipe, (2-0) les filles continue de développer un beau jeu, sur un second coup franc Amélie voit son triplé repousser par la transversale de la gardienne adverse, puis Souraya récupère un ballon au milieu de terrain dribble les deux défenseurs restant et par inscrire le troisième but et nous pli le match  (3-0). Nous voilà en finale face à Houplines la première mi-temps se déroule plutôt bien mais nous parvenons pas à ouvrir le score des la reprise Sheima obtient un penalty, transformé par Amélie (1-0) jusqu'à 2 minutes de la fin alors que nous tenions le match sur un corner pour nous, Houplines par en contre et sur une mésentente en notre défenseur et notre gardienne Houplines égalise contre le cours du jeu (1-1). Nous voilà au tir au buts. (3 tirs par équipes) première à s élancée Amélie qui transforme tranquillement, la joueuse d'Houplines tire sur la barre (1-0) deuxième à s élancée Sheima qui transforme également, puis c'est au tour de la gardienne  houplinoise qui voit sa frappe repousser par le poteaux , frappe qui nous offre la coupe, qui pour moi et méritée vue le nombre d occasion procurée lors de la finale et une nette domination. Encore un grand bravo au filles. Moi et Fabien sommes très fier d'elles on a vu un esprit d équipe retrouver et sa c'est excellent pour la suite de l aventure, NOTRE aventure qui je l'espère n'est pas prête de s arrêter .

Ah oui! Nous avons failli oublier, le titre de Pichichi décerné à Amélie lors du tournoi d'Ostricourt, qu'est ce que s'est? Nous ne savons toujours pas. (Elle va me tuer)  

 2ème partie.

Ce samedi deux équipes du FCM disputaient un maxi plateau à Labourse par un très beau temps .Une équipe u6-u7 et une en u8-u9(composée de 1 u9 ,4u8 et 3u7).Nos plus petits réaliseront un bon bilan avec 2v2n2d .et nos u8-u9 auront aussi un bilan équilibré avec 3v3d. Certaines défaites contre de très belles équipes d ailleurs.(Illies notamment ). Christophe: "Je suis très fier de mes loulous qui ont accusé un peu la fatigue,je ne doutes pas qu ils dormiront bien ce samedi soir."

Les U11F corrigeront l’équipe de Calonne Liévin par 12 buts à 6, Après avoir fait un petit tour en caddie (album photos), elles se mirent à jouer sérieusement.  Un des éducateurs: "elles nous ont fait un match de Fou, techniquement et collectivement franchement même sans remplaçant ."

Les u12 qui recevaient Harnes feront match nul deux partout. Pourtant menant au score (2-0), il se feront remonter par deux fois sur deux erreurs de concentrations. Ce qui n'entache en rien le performance régulière du groupe.

Les U15 remportent une nouvelle fois, leur rencontre de championnat face au stade Henin, sur le score de 4 buts à 1. Grace à un jeu simple mais efficace, ils n'auront jamais laissé l'ombre d'un chance au héninois bénéficier d'un second auto-goal.

Dimanche matin, les vétérans recevaient l'As Courrière. A froid, nos vétérans  encaissent un but contre le cours du jeu. Nos vétérans ne paniqueront pas, ils posent le jeu, reviennent au score et prennent le large. Victoire sur un score logique de 6 buts à 1.

Dans l’après midi, nos deux équipes seniors chutent en déplacement à Neuvieuil et Vendin. Aucun résumé reçu.

Commentaires