29 mai 2016 à 21:47

Résume du weekend du 28 et 29 mai.

Un weekend de fin de championnat, hormis nos vétérans, pour nos équipes. Mais la fin d'une belle histoire qui marquera notre club par sa présence et par les nouvelles lignes qu'il aura inscrite au palmarès de notre club. Merci Ludo !!!!

Ce weekend ,plusieurs plateaux avaient lieu pour nos petits.

D'abord samedi les u6-u7 recevaient chez eux ,un plateau composé de 11 équipes (50 enfants) ou nos couleurs s en tireront encore avec les honneurs .3 équipes dont une qui fait un carton plein ,mais surtout de beaux matchs sous le soleil et de la bonne humeur . Ce dimanche,nos u6-u7 (2 u6 et 4 u7)jouaient au matin à Bousbesque (59 à 15 kms de Lille et 3 kms de la frontière Belge) pour un plateau u7. Ils remporteront 3 matchs et feront un nul donc un total de 12 buts marqués pour 0 encaissé.Et l’après midi ,la même équipe renforcée d un u9 (notre gardien) disputait un plateau u8 toujours à Bousbecque et feront encore honneur à nos couleurs en ne perdant qu un match pour 3 victoires marquant 10 buts pour en encaisser que 2 dans un plateau de bon niveau. Donc en résumé , un weekend chargé mais très positif en terme de résultat pour nos loulous dont Christophe se dit très fier.

Les u11 de Sébastien Dupire recevaient Brebières en clôture de championnat. Apres un match plein, nos u11 s'inclineront par 2 buts à 1.

Dans le même temps, les u12 d'Olivier B étaient en déplacement dans les installations de l'Es Angres. Une rencontre brillante de la part de deux équipes qui jouent au ballon et riche en but. Malgré une superbe prestation, peut être l'une des meilleurs de la saison, ils seront défait par 7 buts à 5.

Les U13 d'Olivier R, étaient en déplacement à l'Uso Drocourt. " terrain très très difficile avec des trous et faux rebonds , nous ouvrons la marque par Noa Toursel jeune U11 qui intégrera mon groupe l’année prochaine , nous tenons se score toute la 1er mi temps , 1/0 a la mi temps. Se fut très dure de garder ce score avec le terrain et cet chaleur étouffante , Drocourt égalisera durant la seconde période et prendra l'avantage par 2/1 par la suite. Il restait 3 minutes et mon groupe est HS , fatigue + chaleur , mais un coup franc nous est accordé à 20 mètres du but adverse , Aymeri ira mettre se Super But d'un poteau rentrant .

Les U15F, U18 auront match gagné par forfait du à l'absence de leurs adversaires respectifs.

Dimanche matin, nos vétérans viendront à bout des espoirs de la sympathique équipes de cheminots d'Avion venues en voisin pour l'avant dernier match de championnat. Ils remporteront la rencontre par 5 buts à 0.

Dans l’après-midi, nos seniors finissent leurs championnats en remportant leurs rencontres respectives. Les hommes de Rodrigue l'emportent face à l'Usa Liévin par 4 buts à 2. Sur l'autre terrain, les joueurs de Ludo recevaient Vitry, ils l'emporteront également par 5 buts à 1.

Mais ce weekend sera marqué par la fin d'une belle histoire, une histoire de deux ans, une histoire qui marquera notre club. Ses joueurs, ils les appelaient ses garçons, il les aura hissé sur la plus haute marche du podium lors de la coupe du président 2015, un quart de final 2016, une monté en 2014/2015 et si tout va bien (réserve) 2015/2016, plus de 40 matchs gagnés en championnat. Il nous a donné beaucoup de son temps pour aider son club. Le club, le bureau, les dirigeants les supporters, les joueurs, ses joueurs plutôt ses garçons, se réunissent pour dire MERCI LUDO!