Bilan sportif de nos équipes en championnat.

8 juin 2016 - 15:25

Les championnats sont terminés, nous pouvons dès à présent tirer un premier bilan qui est plutôt assez positif due a l’enchaînement dernièrement des rencontres.

Hormis, la bonne forme de notre école de football de la catégorie U6 à U13 qui se sont hissés jusqu'au 1/4 de finale de coupe Artois et demi finale de coupe district, le bilan est positif avec beaucoup de déplacements, notamment celui des U10 d'Olivier Lecerf à Bruxelles, celui des U11 au Royal Templeuve dans lequel ils se classeront 3ème.

De U10 à U13, match de championnat sans classement. En u10 les joueurs d'Olivier Lecerf après avoir débuté la saison en niv3 du championnat u11 termineront la saison en niv2. Les u11 de Sébastien Dupire et de Christophe, débuteront la 1er phase de championnat en excellence pour la finir en niveau 1 ou ils feront d'excellentes prestations. En U12, les joueurs d'Oliviers Boulonne, débutent la 1ère phase en niveau 2 puis montent au niveau 1 ou il feront une bonne deuxième parti de saison. Pour finir en catégorie U13, les joueurs d'Oliviers Rougemont et de Stéphane Legrand accèdent du niveau 3 au niveau 2 du championnat u13 après avoir fait un sans faute et feront une très bonne deuxième partie de saison.

En u11F, équipe féminine de Daniel et Sébastien. Après un début de saison un peu timide, elles prendront confiance pour finir leur championnat sur les chapeau de roues. Elles se classeront à la 4ème place (3 victoire 1 nuls et 2 défaites) à seulement 1 longueur du 3ème l'Arras FCF. Championnat fut remporté par l'Us Rouvroy avec une rencontre de plus que les autres équipes.

En U15F, une saison à deux vitesses, avec le départ pour raison professionnel de l’entraîneur qui avait déjà fait du bon travail, c'est ceux des u19F, qui ont pris la relève jusqu’à la fin de saison. Elles se classeront à une honorable 6ème place avec 1 victoire 1 nuls et 1 défaites dans la deuxième phase, un résultat identique aux u11F .

En U19F, équipe évoluant en championnat Ligue féminine. une saison régulière qui leurs permettront de terminer à la 4ème place avec deux matchs en moins qui ne seront pas joués. Un résultat positif pour la deuxième année d’existence de ce groupe qui a remporté le tournoi d'Ostricourt le mois dernier.

En catégorie masculine avec les U14/U15, de Yohan Vaast et d'Olivier Boulonne, une saison pleine d'émotion qui a montré la qualité du groupe. Avec une élimination en 1/4 de finale de coupe Pouilly (face au finaliste) et une deuxième place au championnat (14 victoires, 2 nuls, 2 défaites), une 4ème place au trophée des glaces 2016, on ne peut pas dire que la saison soit mauvaise, bien au contraire.

En U18, les joueurs de Billel et d'Alexandre terminent la saison à la 8ème place du championnat, une place qui ne représente en rien la qualité du groupe et des matchs observés.

En catégories vétérans, nos p'tits jeunes longtemps en tête de leur championnat termineront la saison à la 3ème place au basque du leader Fouquieres. Avec 10 victoires pour seulement 3 défaites, c'est un bilan positif pour cet équipe de copain.

En séniors B, les garçons de Ludo, prennent le même chemin que lors de l'exercice précédent en coupe de président (tenant du titre), ils iront jusqu'au 1/4 de finale ou ils tomberont face à l'ES Vendin solide leader du championnat supérieur. En championnat, la passe de deux montés consécutives étaient encore jouable jusqu’à la dernière journée ou malheureusement ils enregistrèrent leurs 4ème défaites de la saison. Ils se classeront finalement à la 3ème place avec 16 victoires, 2 nuls et 4 défaites à seulement 2 points de la première place.

En séniors A, c'est avec une élimination au 3ème tour de la coupe de France, et un mauvais départ en championnat, et un départ de l’entraîneur pour raison personnelle que Rodrigue Plosh reprit l’équipe en main début novembre afin de jouer au minimum, le maintien dans la division. Mais le groupe se prit au jeu et enchaîna les victoires en proposant un jeu attractif. A deux journées de la fin du championnat, la monté est encore possible, mais hélas, ils échoueront à seulement 3 points de la seconde place qui était synonyme de division supérieur. Ils se classeront donc à la 4ème place avec 13 victoires 1 nul et 8 défaites.

Nos équipes participent actuellement aux tournois de fin de saison dans les département 62,59 et du 80 où ils nous ont d'ores déjà ramenaient de très bon résultat.

L'assemblé du Club aura lieu le samedi 18 juin à 17h au stade.