3 avril 2016 à 22:14

Les U18 confirment et font caler le leader

En se samedi 2 avril 2016 l'équipe U18 de Mericourt recevaient les leader de leur championnat, Harnes. Un match que les joueurs de Mericourt attendaient avec plein de motivation mais redouter quand même !

"C'était pour moi et Alexandre un match que l'on devait préparer mentalement avant qu'il se joue sur terrain!"

Après un discours motivant dans le vestiaire avec des mots qui touche et des mots qui monte le moral à 100% , la formation u18 du FCM entre sur le terrain.

Billel Aouali: "Des le premier coup de sifflet de l'arbitre nous avons su directement mettre le pied sur le ballon et prendre la main sur le match. Première mi temps très très dur offensivement après plus de 5 occasions franches qui n'ont pas été au fond des filets. Avec un bon bloc bien soudé nous avons été très solide ce qui fait que l'adversaire était vite étouffée et perdait beaucoup beaucoup de ballon facile. Au coup de sifflet pour la mi temps nous étions à 0-0 avec une domination très largement mericourtoise. Le discours était simple de faire la même mi temps avec le réalisme devant le but. Une deuxième mi temps qui a commencer sur une très belle action collectifs de mon équipe, première occasion de la 2ème. Apparemment le discours était écoutée car le ballon était presque exclusivement pour Mericourt. Du très bon jeu été proposé par mon équipe face à un publique qui était présent ce samedi après-midi. Sur le terrain je voyais une équipe solide soudée et avec une envie de gagner incroyable. Toute la deuxième période se passa donc dans le camp de Harnes. Mon équipe avec un vrai potentiel poussait pour marquer le tout petit but, ce but qui nous aurait donnée l'avantage mais après plus de 10 occasions franches et une possession incroyable aucun but ne fut marqué (bar,poteau,arrêt incroyable du gardien). Un match qui se termina sur un 0-0 non mérité du cotée de Haŕnes qui a eu le match très dur. En repartant au vestiaire avec mes joueurs l'entraîneur de Harnes me dit que notre équipe n'avait rien à faire à ce niveau .. Un compliment qui nous prouve que tout les efforts à l'entraînement et sur le terrain paye .

C'est  un match exemplaire que les U18 de Mericourt ont proposé aux dirigeants et au président, que cette catégorie n'est pas un âge "turbulent" mais une catégorie comme les autres. Alexandre et moi même sommes très fiers de notre équipe et voir des joueurs qui ont commencé en bas de l'échelle sont à ce niveau aujourd'hui nous fait vraiment mais vraiment plaisir. Je veux qu'il devienne de plus en plus meilleur mais avant tout ce que je veux, c'est qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble."